Mais pourquoi on nous bassine encore avec la sortie de l’horoscope 2017 ? Nous allons essayer dans cet article de vous donner quelques pistes pour comprendre pourquoi au lieu de finir l’année 2016 tranquillement, on se fait enquiquiner par une avalanche d’horoscopes.
Qu’est ce qu’un horoscope de l’année ?
C’est un espèce de grand guide qui est sensé récapituler les positions d’un astrologue sur ce qu’il va advenir durant une année précise (en général, l’année à venir). Comme il s’agit d’astrologie, c’est un document écrit signe par signe. Certains se permettent de donner des prévisions précises dans des domaines sociétaux comme la politique et le show-biz.
Vous pouvez en découvrir plusieurs dans les magazines féminins. Vous pouvez aussi vous référer au plus complet des horoscopes de 2020. Attention c’est à la fois dense et flou ! Ceretains se veulent ludiques, fashion, techniques etc.
Pourquoi c’est quelque peu pénible ?
Ces horoscopes sortent tous en même temps, cette tradition remonte à la démocratisation des petites prévisions quotidiennes dans les journaux. Une fois leurs succès établi dans les années 70, elles se sont démocratisées sous le nom d’horoscopes, ont envahi la radio et la télévision, puis plus récemment est arrivé internet. La version annuelle a permis de meubler les rubriques et le travail des journalistes à l’automne, période traditionnellement calme après la rentrée et avant les fêtes de fin d’année.
Comment faire pour éviter toute cette effervescence :
- ne plus lire les magazines féminins de septembre à janvier
- dégager les publications quand vous les voyer sur facebook ou sur les autres réseaux sociaux (il y a une espèce d’intelligence artificielle qui devrait comprendre que vous ne souhaitez plus voir d’horoscope 2017
- renoncer aux prévisions quotidiennes (les pubs pour l’horo de l’année ne sont souvent pas loin)
- faire du sport
- préparer les fêtes
- pensez plutôt à faire de beaux cadeaux à vos amis