Ma voisine a des problèmes

Bonjour, nous vous retranscrivons brut de décoffrage un message d’un de nos lecteurs. Cette lettre nous a bien fait rire.

« Bonjour, 

Je suis dans cet immeuble au centre de Paris depuis quelques jours et je n’ai toujours pas vu mes voisins. Pas de bruit, pas de nom sur la sonnette, rien.

Au but du 5ème jour, je vois de petits bols sur le palier avec des croquettes pour chat. Soit, j’ai une voisine seule avec un chat, soit euh… je ne sais pas. Je me dis que je la rencontrerai bien assez tôt.

Au bout du 12ème jour, je reçois une lettre avec accusé de réception de maître XXX du barreau de Paris qui me met en demeure de restituer à madame ZZZZ, demeurant dans le même immeuble que moi, son chat.

C’est une blague, je contacte le secrétariat de l’avocate  : celle-ci existe vraiment. Elle me confirme le sérieux des accusations. Je commence à flipper et je passe 48h sur le palier à guetter ma voisine : personne.

Je contacte le syndic, personne.

Et là, desespéré, j’en ai un peu honte maintenant mais il faut comprendre que je suis à bout : je prends le premier site de voyance venu : voyance-serieuse.fr, le site de la voyance gratuite par mail !!! Je pose ma question en écrivant grosso modo ce que je viens d’écrire. Quelques jours après j’ai une réponse du medium : grosso modo il me dit qu’il ne voit pas grand chose à côté de chez moi et que je devrais faire une rencontre dans les mois qui viennent.

Les mois passent et je contacte de mon coté un avocat qui me dis de ne pas m’en faire.

Et un jour, je vois une femme débarquer avec des valises et entrer dans l’appartement à côté de chez moi. Je me présente, je lui explique les lettre d’avocats etc. Et là je comprend que j’ai affaire à une véritable folle.

La femme grosso modo est complètement parano et elle a cru que j’étais un détective employé par son mari.  Elle m’a provoqué avec cette histoire de chat car elle pensait que j’allais comprendre qu’il fallait que je quitte mon appartement. Je pense l’avoir rassuré mais je flippe quand même à max de temps en temps… »

Aventure hilarante n’est-ce pas !