Nous avons publié récemment un article intitulé « découvrir son horoscope ». Cet article proposait quelques informations sur les différents signes astrologiques, ils sont au nombre de 12.
Suite à de nombreuses questions pour approfondir sur la manière dont nous avons trouvé les données, nous vous avons décidé d’enquêter auprès des astrologues de Horoscope.fr, une site proposant l’horoscope gratuit (lien ici) de référence pour les francophones.
Comment son faits vos horoscopes ?
Bonjour, nos horoscopes sont rédigés par des professionnels. Forts de nombreuses années d’expérience, ils arrivent à compiler les analyses les plus complexes au niveau astral. C’est un exercice difficile car l’analyse ne porte pas sur un thème astral précis, pour une personne unique, mais pour une plage de données étalée sur toute la « durée » du Signe.
De même, il faut faire abstraction des lieux de naissance, éléments qui ont une importance dans un cadre individuel.
Rédiger un horoscope de qualité est donc un travail à la fois méticuleux et un travail laborieux d’analyse et de synthèse de plusieurs cas.
Concrétement, comment cela se passe ?
Proposer un horoscope complet, gratuitement, est compliqué et nécessite beaucoup de travail. Plusieurs astrologues doivent intervenir car le travail est colossal. Nous essayons de garder une cohérence transversale, car les astrologues ont leurs particularité. On va donc confier à l’un la rubrique travail et à l’autre la rubrique amour etc. Nous avons une petite dizaine de rubriques dans nos prévisions quotidiennes. Quant aux horoscopes de l’année, c’est encore bien plus conséquent.
Pour en revenir à notre horoscope gratuit, une fois les différentes rubriques réunies, un astrologue refait une analyse générale, la confronte à la lecture des horoscopes thématiques et synthétise le tout.
Comme tout art, l’astrologie se montre parfois incohérente et faut pouvoir en dernier ressort proposer à nos lecteurs une expérience divertissante et didactique.
Faîtes-vous des prévisions précises sur les célébrités ou sur la politique ?
Non, nous sommes amenés régulièrement à confronter à des prévisions de ce type une déontologie assez stricte. Notre idée, c’est que l’horoscope est un texte grand public et nous le plaçons dans les catégories divertissement. C’est d’ailleurs la catégorie choisie sur les stores pour notre application iphone/android, elle aussi proposant notre horoscope gratuit.
Pour autant, nous proposons à nos lecteurs qui veulent aller plus loin, avec des questions précises, de rentrer en contact avec des astrologues pour des consultations. Nous rentrons dans le cadre de prévisions divinatoires personnalisées, au téléphone ou par tchat. Nous travaillons également avec des tarologues car l’astrologie a ses limites en matière divinatoire et de nombreuses personnes se sentent plus à l’aise avec les tarots.
Que pouvez vous nous dire sur l’année 2017 ?
Nous venons de terminer nos prévisions annuelles pour 2017 et il apparaît que cette année, pour la plupart des signes, sera riche et bénéfique. Une période particulièrement propice sur le plan sentimental semble se dessiner pour l’été, mais vous l’aurez bien compris, en dire davantage serait aller trop loin dans la synthèse et perdrait en véracité.